Création chorégraphique d'Héloïse Desfarges pour 5 danseuses et une chanteuse sur une grande profondeur de champs. Première le 19 mai 2018
LULLINIGHT c’est l’histoire de la transformation d’une enfant en proie à des émotion fortes. Elle est en colère, et communique peu avec les enfants de la citée où elle vit. Elle leur préfère une nature imaginaire dans laquelle elle danse avec un...
M.A.I.S.O.N est un témoignage délicat qui vient résonner avec la conception intime et singulière que chacun peut se faire de la famille. Par l’évocation de suvenirs de famille. Par l’exposition de moments clés passés en famille et par la présentation...
Gaetan Lecroteux, 50 ans, pas physique du tout, intéressé et intéressant jovial, philosophe, jamais au bon endroit au bon moment. Il est gentil – trop gentil. Aujourd’hui son stand est prêt, avec une semaine d’avance. Qu’à cela ne tienne, il tentera de...
C’est une femme d’un âge incertain à la personnalité déroutante. Donnons-lui le temps de nous embarquer dans son univers décalé, via cette Cendrillon de Perrault, lu puis récité, en trébuchant sur les mots et les syllabes. Ces contresens nous mènent...
Trois individus débarquent avec pour seuls bagages leurs instruments. Ils semblent sonnés. Comme s'ils se relevaient d'une chute sévère après un long vol plané. Ils écoutent leur cœur battre, leur souffle, celui de leur voisin, le pavé qui craque, le...
Des formes, des femmes, une femme : boule à facette aux multiples ipséités. Une « blédarde » à la poétique lumineuse, une jeune lascarde et sa part d’ombre, le tout raconté par une trentenaire qui questionne ce dont elle hérite et ce dont elle...
" La tentation est grande, de finir le triptyque sur le même mode créatif. Commencé en 2014 avec JEAN, solo pour un monument aux morts, la petite histoire mêlée à la grande. Poursuivi en 2018, avec VOUS ÊTES ICI, solo pour des milliers, la trajectoire...
Théâtre forain où la tradition rejoint la contemporanéité, conciliant les Arts de la Rue (deuxième art populaire en France) et le Théâtre (8% seulement des Français y vont au moins une fois par an)… En un mot, le théâtre populaire. Nous poursuivons...
Expert en vulgarisation artistique en milieu rural et hostile, Albert De La Buissonnière est détaché par le Ministère de La Culture afin de sensibiliser les publics aux rouages et subtilités de la création contemporaine. Il sillonne la France en...
"Est-il bon d'aimer?" parce que le temps passe, les temps changent(surtout en ce moment), le temps presse puis le "i" s'en va, et devient amer......et si l' "r" vient à manquer, il ne reste plus que l'âme. L'âme et le coeur d'un homme, qui vient, tout...
« Qui n’y a jamais pensé ? Surtout depuis que l’on nous en parle en boucle. Si demain survenait la fin du monde, qui resterait ? Et pourquoi ? La compagnie N°8 a choisi : survivront les puissants, les politiciens, les dirigeants… Oui, je sais, ça ne va...
"Avec son personnage de mère orpheline, la comédienne affirme sa place dans une famille élargie : celle des clowns dérangeants et dérangés." TELERAMA – 14/09/2016 Christine est une boxeuse, elle nous offre ses combats. C’est un personnage assez...
Sur le mode du récital de salon, un duo d'interprètes et un assistant-régisseur, mettent en abîme, par un improbable dispositif de loterie, des morceaux musicaux aussi divers que des madrigaux baroques, du hard rock et des poèmes dadaïstes… Un voyage...
Ici-bas, tout n’est qu’histoire. On croit toustes à des histoires. Rien qu’à des histoires. De bêtes histoires, de belles histoires, des grandes, des folles, des drôles, des insignifiantes, des réalistes, des vécues. Mais – individuelles ou collectives...
Cinq femmes s’emparent de la rue, pour faire leur « grand show » ; sans piscine et sans eau, elles continuent d’avancer et de vivre. Nage ou crève ! Elles s’adaptent, s’inventent un monde afin de nager sur le bitume, dans une piscine remplie d’air, la...
Début du spectacle, deux jeunes baroudeuses, tirent leur remorque à vélo, installent leur campement. Elles semblent seules, et nous le confirment vite : « A personne ici. A pas gens, a pas chien, a pas oiseau. No people, no futur ! ». Pour elles, le...
La Retirada, fuite des Républicains espagnols vers la France en 1939, ouvre le sujet de l’exode de populations en lutte. Le spectacle évoque les mémoires vives et les mémoires enfouies en butte avec l’Histoire : La sensibilité du vécu ne se retrouvant...
Un jour, on se lève. On décide d’aller en rejoindre d’autres. On devient l’un des leurs. Une heure. Ou 30 ans. Cela fera de soi un sympathisant. Voire un opposant. Certains diront : un résistant. Quelle est cette nécessité intérieure qui fait que « ce...